Quelle margelle pour ma piscine ?

    Les margelles sont la bordure autour de votre piscine. Leur but principal est d’offrir une belle finition et un contour sûr pour le bassin. Il existe plusieurs matériaux, designs et tendances. Parmi toutes les options, il faudra choisir selon certains critères. Découvrez dans cet article quelle margelle choisir pour votre piscine.

    Quel matériau privilégier pour votre margelle ?

    Le matériau de la margelle doit présenter plusieurs caractéristiques. En fonction de vos besoins et de vos envies, vous pourrez opter pour un en particulier. Globalement, il est primordial que la margelle soit antidérapante et qu’elle résiste au gel. Il va de soi que plus le matériau est résistant aux UV, mieux c’est.

    Parmi les matériaux disponibles, vous trouverez la pierre, le marbre, le béton et le bois. Il existe aussi des margelles de matériaux composites telles que les dalles de terrasse pour piscine.

    Quelle esthétique pour votre piscine ?

    La margelle d’une piscine apporte à l’esthétique globale de votre extérieur. Faisant partie de la décoration, choisissez une margelle en accord avec le contexte. Pour cela, demandez-vous ce qui s’accorde le mieux à l’aspect général de la maison. Vous trouverez des margelles plutôt modernes, classiques ou exotiques. De même, vous devrez choisir la découpe de la dalle : rectangulaire, ronde ou carrée.

    extérieur avec piscine terrasse en béton transats en bois sous les arbres

    Quelle couleur pour margelle choisir ?

    Le choix de la couleur dépasse le simple cadre esthétique ! En effet, il y a des couleurs qui retiennent plus ou moins la chaleur. Si vous vivez dans une région chaude, les couleurs claires emmagasinent moins la chaleur. Cela contribuera au confort de vos pieds en bord de piscine. Les dalles plus sombres retiennent plus la chaleur. Ce type de dalle est idéale pour les régions plus fraîches car elles libèrent la chaleur au cours de la journée.

    Si vous aimez l’exotisme ou le design, il y a des margelles avec des motifs. Encore une fois, réfléchissez au type d’intégration par rapport à la maison que vous aimeriez.

    Entretenir le dallage de la piscine

    En fonction du matériel de la margelle de votre piscine, il faudra effectuer un entretien déterminé. Une maintenance correcte permettra de prolonger la durabilité de la structure. Par ailleurs, cela contribuera au bon aspect général de la piscine. Attention à la décoloration à cause de l’exposition au soleil.

    En fonction de l’ambiance recherchée, vous serez attiré par plusieurs types de margelle. Si vous avez du mal à vous décider, contactez un conseiller. Trouvez un fabricant de confiance comme Ain Carrelages. Il pourra vous aider à choisir et vous poser les bonnes questions. Cela facilitera le processus de choix pour mieux profiter de votre piscine.

    <span class="icon-user"></span>

    lea

    Facebook comments

    Website comments