Quel équipement choisir pour une cuisine d’extérieur ?

    Cuisine d'extérieur design

    Depuis maintenant quelques années, l’heure est aux salons de jardin. De plus en plus de personnes sont séduites par cet espace de vie en extérieur, où l’on peut se rassembler tout en profitant du soleil. Si la tendance se limitait autrefois aux canapés d’extérieur et au barbecue, la cuisine s’invite désormais elle aussi sur la pelouse. Seulement, pour une cuisine extérieure réussie, il faut investir dans le bon équipement. Voici nos conseils d’experts.

    Quel est le bon emplacement pour une cuisine d’extérieur ?

    Une cuisine d’extérieur représente un budget important. Avant de commencer les travaux, il faut donc s’assurer que cet aménagement sera réellement utile. Dans les régions du sud, où le beau temps persiste entre quatre et six mois, une cuisine extérieure trouve tout son sens.

    Aménagée pas trop loin de la maison, la cuisine extérieure doit être alimentée en eau et en électricité. L’idéal est également de limiter la distance entre elle et l’accès à la maison, afin de faciliter les allers-retours. Le plus souvent, la cuisine d’extérieur est installée dans le prolongement de la maison, au titre d’extension. On la trouve parfois aussi aux abords de la piscine, de façon autonome dans le jardin.

    Quel équipement choisir pour une cuisine extérieure ?

    Pour une cuisine d’extérieur fonctionnelle et agréable, il faut qu’elle ressemble le plus possible à une cuisine d’intérieur. Autrement dit, les équipements doivent être les mêmes : évier, placards, frigidaire, congélateur et, pourquoi pas, lave-vaisselle. L’électroménager doit être le plus résistant possible tout en consommant le moins d’énergie possible. Un défi auquel les experts en cuisine de Toulon aiment répondre !

    Ces professionnels de la cuisine conseillent d’aménager votre cuisine extérieure en terrasse, afin de pouvoir y intégrer des systèmes de cuisson puissants. C’est le moment de sortir l’artillerie lourde : four, plancha, grill, barbecue, four à pizzas, four au fumoir ou encore au kamado. Cela représente évidemment un certain budget mais il s’agit souvent d’équipements que l’on ne peut pas placer à l’intérieur d’une maison, pour des raisons pratiques.

    Quelles sont les normes à respecter ?

    Construire une cuisine dans son jardin, c’est bien. Le faire en respectant les normes, c’est mieux. Avant de commencer les travaux, vous devez penser à l’arrivée d’eau et aux lignes électriques pour l’éclairage et pour l’équipement. Une évacuation pour l’évier est également requise et les canalisations doivent être enterrées.

    Comme vous pouvez le voir, une cuisine extérieure répond à des normes strictes. Les prises, par exemple, doivent toutes être étanches. Toutefois, comme certains le savent déjà, les appareils tels les frigos ne peuvent pas bénéficier de prises étanches, puisqu’ils demandent un branchage permanent. Dans ce cas, il est impératif de construire un toit de protection.

    Quels matériaux choisir pour une cuisine d’extérieur ?

    Lorsqu’on souhaite construire une cuisine d’extérieur, il n’y a pas de place pour le bas de gamme. Du matériel de mauvaise qualité ne résistera pas au temps et à l’usure et peut s’avérer dangereux. Vous devez donc choisir du mobilier solide et durable. Vous pourrez trouver en magasin de cuisine des meubles en acier thermolaqués, qui ne rouillent pas.

    Un matériau résistant est essentiel même lorsque la cuisine extérieure est recouverte d’un toit. Dans ce cas, l’acier inoxydable permet une meilleure longévité des meubles et garde les meubles à l’abri des éléments.

    Pour réaliser une cuisine extérieure, suivez tous nos conseils de professionnels. Votre cuisine d’extérieur doit être équipée de mobilier et d’électroménager résistants et durables. En ligne ou en magasin, vous pourrez trouver des cuisines de jardin de bonne qualité au meilleur prix. Il suffit de comparer les prix et de trouver le bon fabricant.

    <span class="icon-user"></span>

    lea

    Facebook comments

    Website comments