Protéger sa toile d’ombrage contre les intempéries

Les voiles d’ombrage, bien que résistantes, sont tout de même fragiles. C’est pourquoi il est essentiel de les préserver des mauvaises conditions météorologiques. Mobilier Extérieur vous donne quelques pistes pour assurer la pérennité de votre équipement.

voile-ombrage-australe

Voile d’ombrage Australe résistante au vent

Attention à la neige

Si de nos jours, les voiles d’ombrage sont fabriquées à l’aide de matériaux ultra-sophistiqués et répondent à des technologies de plus en plus innovantes, elles n’en restent pas moins fragiles dans certaines situations météorologiques. C’est le cas par exemple lors d’une chute de neige importante. Par accumulation, le poids de la neige peut vite déformer la toile et déchirer les points de fixation. Elle peut également endommager le scellement du mât de votre voile d’ombrage.

Pour protéger votre installation, il est donc indispensable de décrocher la toile de votre terrasse afin d’éviter une catastrophe. Prudence toutefois : avant de la stocker dans son sac de rangement, pensez à bien la sécher et à passer un petit coup de chiffon avant de la ranger. Lorsque le beau temps reviendra, retendez votre toile et profitez de ses bienfaits !

Attention aux cyclones

Même si les voiles d’ombrage sont réputées solides, elles ne font pas le poids face aux vents très violents. Dans les régions cycloniques comme La Réunion, une voile mal tendue favorise la formation de poches, souvent à l’origine de déchirures ou de déformations de la toile.

Le vrai danger pour une voile d’ombrage n’est pas les vents forts mais les différents objets portés par ces vents forts qui peuvent transpercer la toile. Si vous habitez dans une région cyclonique, la meilleure option reste encore de décrocher votre voile d’ombrage triangulaire.

Préparez donc une protection et un espace d’accueil au sec pour votre voile. Si cette dernière est mouillée, passez un chiffon afin de la sécher et de ne pas la laisser humide.

Enregistrer

Autres articles que vous pourriez aimer