Traitement spa : Que faire pour éviter que l’eau ne gèle en hiver ?

    Nous sommes déjà mi-septembre et bientôt il faudra songer à protéger vote spa extérieur pour qu’il passe l’hiver sans risque. Nombreux seront les propriétaires de spa à se poser la question suivant : faut-il faire hiverner le spa comme la piscine, ou pas ?

    Traitement spa : Que faire pour éviter que l’eau ne gèle en hiver ?

    Conseils pour hiverner son spa

    Un hivernage demande rigueur et précision si on ne veut pas endommager son bassin et ses différents accessoires de spa (plus d’infos ici), en les laissant geler malgré toutes les précautions prises pour éviter cela.

    Le premier conseil à suivre est de mettre en hivernage votre spa avant même que la période de froid et de gel ne commence, sinon cela sera déjà trop tard.

    Première solution : vous vidangez entièrement votre spa extérieur grâce à la vidange gravitaire. Cela ne suffira pas à rendre totalement sec votre spa et à le protéger du gel, mais c’est déjà un bon début. Si vous souhaitez entièrement vidanger votre spa pour éviter que le gel n’endommage votre bassin bouillonnant, il ne faudra pas oublier également de vider et de nettoyer avec des produits de traitement adaptés à l’eau des spas : la tuyauterie, les pompes ainsi que les réchauffeurs.

    Utiliser un aspirateur à eau ou bien encore un souffleur, vous permettra de retirer les derniers résidus d’eau et de le sécher.

    Avant de bâcher votre spa pour l’hiver, n’oubliez pas de mettre de l’antigel dans votre skimmer ou dans le panier à filtre, afin de ne pas prendre de risque.

    Conseils si on ne souhaite pas faire hiverner son spa

    Si vous avez décidé d’utiliser votre spa cet hiver, inutile de le mettre en hivernage bien entendu. En plus l’hiver est bien souvent la période la plus agréable pour utiliser et profiter des bienfaits du spa extérieur.

    Pour ne pas surconsommer d’électricité en hiver, nous vous conseillons de maintenir la température de votre spa entre 20 et 25°C et de toujours protéger votre jacuzzi d’une couverture isothermique lorsque vous ne l’utilisez pas.

    La plupart des spas vendus en magasin sont équipés d’un système anti-gel automatique, lorsqu’ils sont branchés et en marche, afin de les protéger des grands froids.

    Enregistrer

    Enregistrer

    <span class="icon-user"></span>

    pauline

    Facebook comments

    Website comments