Terrasse carrelée ou en bois : comment choisir ?

    terrasse couverte en bois

    Avec le retour des beaux jours, vous aimeriez avoir une terrasse pour pouvoir y prendre un bain de soleil. Néanmoins, avant de vous lancer dans les travaux, vous devez prendre en compte un certain nombre de choses en compte dont le choix des matériaux. Si vous avez du mal à vous décider entre bois et carrelage, cet article est fait pour vous !

    Choisir le bon matériau en fonction du style de votre maison

    L’aménagement de votre jardin et de votre terrasse sera d’autant plus réussi s’il se marie avec le style de votre maison. Ainsi, les terrasses en bois conviennent parfaitement aux propriétés anciennes et aux maisons de charme. En effet, le bois est un matériau de grande qualité qui ajoute de l’authenticité et de la chaleur à un extérieur.

    Les terrasses carrelées, quant à elles, conviennent davantage aux maisons récentes voire aux habitations de style contemporain. La variété des motifs et des formes de carrelage vous permet véritablement de personnaliser votre terrasse selon vos goûts. Si vous avez le projet de faire construire, n’hésitez pas à aborder la question de la terrasse avec le constructeur de maisons individuelles que vous avez choisi.

    Pourquoi opter pour une terrasse en bois ?

    Le bois est un matériau de grande qualité, très résistant et très esthétique. Le bois est également un matériau idéal pour une terrasse car il se pose facilement. Si votre terrain est plat et que vous avez des bases solides en bricolage, vous pouvez poser seul votre terrasse en bois. Néanmoins, si votre terrain est en pente, il est conseillé de faire appel à un professionnel. De plus, faire construire une terrasse en bois est parfait si vous avez des enfants. En effet, c’est un matériau doux au toucher et qui ne glisse pas. Cela permet donc de diminuer les risques de chute.

    L’inconvénient : l’entretien d’une terrasse en bois demande plus d’effort et peut se révéler coûteux.

    Les points forts d’une terrasse carrelée

    détails d'un carrelage imitation terre cuite

    Le carrelage a pour avantage d’être disponible dans des formes, des motifs et des prix divers. Ainsi, il est possible de faire une terrasse carrelée à un prix plus que raisonnable en fonction du carrelage choisi. L’autre avantage non-négligeable d’une telle terrasse est la facilité d’entretien. Vous pouvez nettoyer votre terrasse avec des produits très simples et faciles à trouver comme le savon noir. De plus, ce style de terrasse est très résistant dans le temps puisque le carrelage n’est pas sujet aux intempéries et résiste au gel.

    L’inconvénient : la pose d’une terrasse carrelée est assez technique, vous aurez donc besoin d’un professionnel. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un constructeur de maisons à Roanne ou ailleurs pour en savoir plus sur les artisans de votre région.

    Images : Pexels

    <span class="icon-user"></span>

    emeline-sellier

    Facebook comments

    Website comments