TENDANCE : avoir un spa dans son jardin

    Quoi de plus délassant après une journée fatigante qu’un bain bouillonnant chauffer à 33°C ?  La mode du spa s’est démocratisée et il devient maintenant de plus en plus courant d’avoir un spa dans son jardin, alors pourquoi pas chez vous ? On fait le point sur cette tendance du moment.

    Pourquoi ne pas vous aussi, mettre un spa dans votre jardin ?

    Pourquoi ne pas vous aussi, mettre un spa dans votre jardin ?

    Un spa dans son jardin rien que pour soi

    On trouve maintenant des spas à tous les prix, mais ceux qui sont les plus vendus dans les boutiques spécialisées sont bien souvent les spas qui vont de 4 à 7 places. Même si le spa 2 places allongées (ce qui permet de garder le côté intimiste du moment), est également très en vogue.

    Pour les plus spacieux, que vous envisagiez l’achat d’un spa 6 places ou plus, c’est bien entendu le côté convivial qui prime avant tout !

    Carré, rectangulaire ou rond, le spa a la côte en ce moment et c’est le moment d’en profiter.

    L’emplacement idéal pour un spa extérieur

    Même à l’extérieur vous pourrez en profiter tout au long de l’année, bien au contraire cela peut être particulièrement agréable par temps froid.

    Le plus important est de le mettre dans un lieu tranquille de votre jardin, sans vis-à-vis pour que vous puissiez en profiter en toute intimité. C’est la condition sine qua none si vous voulez arriver à rapidement vous relaxer.

    Autre conseil à prendre en compte si vous ne souhaitez pas mettre votre spa  sous un abri dédié : faites attention à la végétation qui l’entoure ! Plus il y aura d’arbres ou de végétation à proximité plus vous aurez de pollution végétale à enlever dans l’eau, pour la garder propre.

    L’entretien d’un spa : l’importance d’une eau propre

    L’entretien d’un spa

    n’est pas plus compliqué que d’entretenir une piscine, le plus important est de garder une eau propre et de nettoyer les parois internes pour éviter les dépôts graisseux notamment. L’eau du spa étant chaude, les bactéries et les microbes peuvent avoir tendance à proliférer, c’est pourquoi il faut être particulièrement attentif à la qualité de l’eau.

    spa exterieur

    La qualité de l’eau dans un spa est essentiel. Source image : www.europe-spa.fr

    Pour résumer :
    – Soyez vigilant à tout ce qui touche à la filtration
    – Ajoutez des désinfectants type chlore, dès que cela est nécessaire
    – Et bien entendu surveillez la teneur en PH de votre eau régulièrement.

    Une vidange peut être nécessaire, particulièrement si vous ne vous en servez pas pendant une longue période.

    Dernier conseil : tout comme pour une piscine, prendre une douche avant de rentrer dans son spa, permet de garder une eau propre bien plus longtemps.

    <span class="icon-user"></span>

    pauline

    Facebook comments

    Website comments