Store banne : nettoyage et entretien

    Le store banne est indispensable pour profiter pleinement de votre terrasse en été. S’il offre un bel espace ombragé, ce store est aussi un véritable élément déco ! Pour qu’il conserve toute son élégance – et ses bonnes performances ! – il est important de bien l’entretenir. Découvrez les astuces pour nettoyer et entretenir votre store.

    Bien entretenir votre store

    nettoyage-store-terrasse

    Qu’il s’agisse d’un store banne, d’un coffre ou bien d’un store latéral, la plupart des stores sont équipés d’une toile imperméable. Mais cela n’empêche pas l’apparition de moisissure ! On évitera donc de replier le store après une averse : attendez qu’il soit parfaitement sec.

    Afin d’éviter que la saleté s’incruste, pensez à dépoussiérer régulièrement votre store. Procédez simplement à un brossage de la toile. Là encore, attention à l’humidité, qui pourrait causer de vilaines taches : dépoussiérez la toile lorsqu’elle est bien sèche.

    Enfin, même si la toile a été traitée, il est bon d’entretenir son imperméabilité. Pulvérisez simplement un imperméabilisant pour tissus d’extérieur, disponible dans la plupart des enseignes de bricolage. Ne négligez pas les bras du store : pensez à appliquer un lubrifiant, une fois par an au moins.

    Nettoyer votre store banne

    nettoyage-eau-savon

    Si votre store banne double pente présente des taches et salissures importantes, il va falloir procéder à un nettoyage en profondeur. Pour cela, dépliez entièrement votre store. L’idéal est d’utiliser l’aspirateur pour éliminer un maximum de poussière. À défaut, brossez énergiquement la toile. Il existe des nettoyants spécifiques pour laver les tissus d’extérieur. Vous pouvez également utiliser une eau savonneuse. Évitez absolument les produits détergents : choisissez un savon doux, de préférence au pH neutre, qui préservera les fibres de la toile.

    Attention, également, à l’usage des nettoyeurs haute pression, qui pourrait déformer gravement votre toile. Nettoyez plutôt la toile à l’aide d’une brosse, et laissez-la sécher. Terminez par une pulvérisation de produit imperméabilisant.

    <span class="icon-user"></span>

    romain

    Facebook comments

    Website comments