Préparer son mobilier extérieur pour l’hiver

    Froid intense et intempéries : l’hiver est une saison délicate pour le mobilier extérieur. Mais entre exposition aux UV, taches de gras et chocs, l’été a lui aussi mis votre mobilier extérieur à rude épreuve. Voici comment préparer votre mobilier avant de le remiser.

    Nettoyer le mobilier extérieur avant l’hiver

    Avant de remiser le mobilier extérieur, pensez aux textiles. En fonction des instructions du fabricant, lavez-les à la main ou en machine. Assurez-vous qu’ils ont parfaitement séché. Rangez-les de préférence dans une housse plastifiée. Nettoyez ensuite les meubles en utilisant de l’eau savonneuse. Sur du bois, utilisez une brosse pour nettoyer les rainures.

    Traiter le mobilier extérieur avant l’hiver

    Si votre mobilier a grise mine, prenez le temps de le traiter. L’huile de lin ou l’huile de teck sont très efficaces pour nourrir un mobilier en bois exotique. Sur résine, utilisez un polish spécifique, disponible dans toute enseigne de bricolage. Votre mobilier est en fer ? Si la peinture s’écaille, vous risquez de retrouver des meubles rouillés au printemps : il est donc préférable de leur offrir un traitement antirouille.

    Bien ranger le mobilier extérieur en hiver

    Idéalement, le mobilier de jardin doit passer l’hiver à l’abri de l’humidité. Vous pouvez l’installer au garage, à la cave ou dans un abri de jardin. Si la place vous manque et que vos meubles doivent affronter l’hiver dehors, bâchez-les. Pour éviter les moisissures, l’air doit bien circuler. Pensez aussi à le surélever en utilisant par exemple des parpaings.

    Maison à vendre ?

    Vous avez décidé de vendre votre bien et vous avez déjà contacté une agence immobilière à Saint-Maur-des-Fossés ? Profiter du grand nettoyage de votre mobilier extérieur pour prendre des photographies. Rien de tel qu’une terrasse et un salon de jardin pimpants pour séduire vos futurs acheteurs ! Votre agent immobilier à Bry-sur-Marne pourra exploiter des clichés séduisants pour une annonce qui accroche à l’oeil comme le prouvent par exemple les annonces de cette agence immobilière à Nogent-sur-Marne : https://www.orpi.com/altimmo/

    <span class="icon-user"></span>

    romain

    Facebook comments

    Website comments