Petite terrasse : quel mobilier choisir ?

    Ce n’est pas toujours facile de choisir le bon mobilier pour une petite terrasse, mais c’est loin d’être impossible. Les magasins proposent de plus en plus de choix adaptés aux espaces restreints. Voici nos conseils.

    Mobilier pour petite terrasse : bien réfléchir avant l’achat

    Avant de partir en quête du mobilier idéal pour votre terrasse dans les magasins, il est important d’observer l’espace qui s’offre à vous. Commencez par prendre les mesures, car on a bien souvent du mal à s’imaginer les meubles vus en vitrine dans un espace et cela peut devenir une mauvaise surprise. Il est également important de déterminer la fonction que vous souhaitez donner à votre extérieur : un coin repas, un lieu de détente, … Vérifiez ensuite l’ensoleillement. Celui-ci est important par rapport à l’utilité d’un parasol et les activités que vous souhaitez faire sur cette terrasse.

    Favoriser le pliable

    Le pliable est le meilleur ami des petits espaces. Cela vous permettra même de varier les activités sur votre terrasse. Un bain de soleil pliable est ainsi facile à ranger pour faire la place à une table pour un apéro entre amis. Aujourd’hui, nombreux sont les meubles pliants proposés en magasin pour les terrasses. Vous pouvez également vous tourner vers des équipements de camping qui offrent l’atout de la légèreté et ont des designs pour tous les goûts.

    Penser multifonction

    Le pliable ne vous tente pas ? Vous pouvez bien entendu choisir d’autres meubles. Préférez alors ceux qui vous offriront le plus de possibilités. Une table haute, par exemple, vous permettra de prendre l’apéritif avec plusieurs amis en restant debout et de manger en amoureux sur de hauts tabourets que vous pourrez ranger sous la table ensuite. Il existe également des chaises de jardin qui s’empilent ou qui offrent un coffre de rangement sous l’assise. Parfait pour ranger un mini-barbecue ou des coussins.

    Ne pas négliger l’aspect visuel

    Salon de jardin anthracite

    Source : Grosfillex

    L’aspect visuel compte énormément dans l’impression (ou non) d’encombrement d’un lieu. Il faut donc choisir un mobilier à l’aspect léger. On oublie les parasols au pied lourd et gênant pour préférer une toile à suspendre. On peut également pencher pour du matériel qui se range facilement : un hamac en tissu ou des poufs (que l’on peut utiliser à l’intérieur) pour le coin détente. Et on choisit une table et des chaises épurées avec des lignes fines. Côté matériaux, il n’y a pas d’interdit. Bois, acier, fer forgé ou plastique, l’important est que ce mobilier vous plaise !

    <span class="icon-user"></span>

    julia

    Facebook comments

    Website comments