Déménagement : les plantes et les meubles de jardin aussi ?

    Le jardinage se révèle être une véritable passion chez certaines personnes. C’est parfois un investissement considérable que ce soit en termes de temps ou d’argent. Mais que peut-on emporter avec soi lorsqu’il faut déménager ? Meubles de jardin, arbres plantes… Découvrez ce que vous avez le droit de conserver et ce que vous devez laisser aux nouveaux propriétaires.

     

    Peut-on déménager des plantes ?

    Vous aimez vos rosiers et vous souhaitez les emporter avec vous lors du déménagement ? C’est possible ! Les arbustes et les plantes peuvent tout à fait vous accompagner dans votre nouvelle habitation. Pour une question de savoir-vivre, prévenez l’acheteur au préalable pour qu’il n’ait pas de mauvaise surprise. Vous pouvez par exemple emporter vos jolis rosiers et autres plantes florales. Les arbres en revanche sont destinés à rester dans le jardin. Ils sont considérés comme des immeubles par nature.

    Pour déplacer les plantes, munissez-vous de grandes boîtes dans lesquelles vous pourrez les mettre avec leurs racines et la terre. Prenez le moins de risque possible et déterrez les plantes au dernier moment avant votre déménagement. Comme pour les objets fragiles, essayez de bien caler les plantes dans le camion. Vous ne laisseriez pas un poisson hors de l’eau trop longtemps… Même principe pour les plantes, replantez-les le plus vite possible dès votre arrivée pour éviter qu’elles meurent.demenager-meubles-jardin

    Emportez votre mobilier de jardin

    Vos tables et vos chaises de jardin sont, bien entendu, les vôtres et vous devez les emporter avec vous. Tout ce qui n’est pas scellé au sol est normalement censé repartir avec vous dans le camion de déménagement. Cela comprend par exemple les meubles de jardin mais aussi les jeux (balancelle, toboggan etc) ou encore l’outillage.Vous pouvez même démonter et prendre votre store banne avec vous.

    En revanche vous devrez laisser votre jolie barbecue en brique ou votre piscine enterrée ! De préférence tout doit être noté au préalable dans le compromis de vente. Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à trouver plusieurs paires de bras pour organiser votre déménagement !

     

    <span class="icon-user"></span>

    michael

    Facebook comments

    Website comments