Craquer pour une véranda : le rêve devient possible !

    installer-veranda

    L’été a bel et bien pris la poudre d’escampette. Place au froid et aux soirées au coin du feu désormais. La nature et votre jardin vous manquent durant la saison hivernale, craquez donc pour une installation de véranda, véritable trait d’union entre votre maison et votre jardin toute l’année !

    installation-veranda

    Installation d’une véranda : pourquoi craquer ?

    Depuis ces dernières années, les vérandas se sont largement démocratisées, on obtient de belles performances thermiques et phoniques durables dans le temps avec des prix relativement abordables.

    Qui ne rêve pas d’une vue sur son jardin, comme si la nature s’invitait chez soi. C’est possible avec une véranda. Sans toucher à la structure de votre maison, la véranda s’impose facilement comme une pièce en plus dans la maison. Pour y aménager un petit jardin d’hiver, un coin lecture ou une pièce pour prendre les repas « au vert » c’est une question de goût finalement.

    Cette nouvelle pièce baignée de lumière permet de profiter de tous les bienfaits de son jardin sans forcément ressentir les basses températures hivernales.

    Quelles démarches à effectuer ?

    Installer une véranda avec une pose de porte d’entrée est un véritable projet de construction. Une autorisation administrative de véranda est obligatoire pour son projet de mise sur pied. Si cette dernière est inférieure à 20m2, une déclaration de travaux suffit. Au-delà de cette superficie, une demande de permis de construire doit être déposée dans la mairie de la commune.

    installer-veranda

    Quel prix pour ma véranda ?

    Le prix d’une véranda dépend de ses matériaux et de ses options (stores, volets roulants etc.). Pour un modèle en alu, il faut compter pas moins de 1500 euros le m² et environ 2000 euros le m² pour une véranda en bois. En fer forgé, c’est encore plus cher, aux alentours de 2500 euros le m².

    Quels accessoires pour une véranda  ?

    Elle peut s’équiper au fil du temps d’accessoires très pratiques pour le quotidien : volets dotés des nouvelles techniques d’automatisation par exemple avec un système de LED intégrées à la tombée de la nuit, pratique et design! La protection solaire permet de moduler la luminosité naturelle, très pratique l’été. Enfin, la domotique permet de piloter toutes ces options à distance depuis son smartphone.

    Vous avez une véranda chez vous ? Faites-nous part de vos témoignages…

    <span class="icon-user"></span>

    emilie

    Facebook comments

    Website comments