Conseils pour réussir votre aménagement extérieur

conseils aménagement extérieur

Les propriétaires de maison investissent de plus en plus dans l’aménagement extérieur de leur maison, créant des retraites uniques, des oasis de tranquillité, intimes et stylisées. L’été est trop court pour ne pas en profiter pleinement. Aussi, on continue, en 2008, à aménager l’extérieur pour y retrouver le même degré de confort qu’à l’intérieur.

Reflet de notre propension à recevoir chez soi, à profiter d’un bon repas pour se rassembler, on crée de véritables cuisines extérieures qui rivalisent, en termes de confort et de fonctionnalité, avec nos cuisines intérieures. On y retrouve des installations complètes, avec réfrigérateur, grill, lavabo, ustensiles et équipements de cuisine. L’époque où le seul barbecue installé dans un coin de la terrasse nous suffisait est bel et bien terminée.

Le spa occupe une place de choix et fait l’objet d’un soin et d’un aménagement particuliers. On crée un coin détente à l’abri des regards indiscrets, où il fera bon terminer les chaudes journées d’été.

Partout, on recherche la beauté, l’harmonie et, par-dessus tout, le confort grâce à du mobilier de qualit
é et à des accessoires assortis, choisis avec soin.

Encore cette année, la tendance est à un aménagement zen, où l’harmonie des formes et des teintes et où le calme priment sur tout. Pour le plaisir des yeux et de l’ouïe, on installe une fontaine, qui nous offrira le bruit régulier et apaisant de l’eau qui coule en continu. Le jardin de pierres gagne en popularité et est tout à fait tendance.

Parmi toutes les tendances qui inspirent le monde de la décoration et du design, vers quel courant se tourner? Le secret consiste à adopter celle qui nous ressemble et qui nous inspire. Et pas nécessaire d’abattre des murs pour aménager un intérieur qui soit actuel et original. Quelques coups de pinceau, un nouveau couvre-plancher, un habillage de fenêtre amélioré, un ou deux accessoires différents et voilà votre décor transformé!

Autres articles que vous pourriez aimer