Conseils pour donner un coup de jeune à votre terrasse

    Les beaux jours approchent et vous souhaitez profiter pleinement de votre terrasse qui a pris un coup de vieux ? Il est donc temps de lui apporter un peu de fraîcheur pour qu’elle soit plus accueillante. Découvrez ici des astuces et des conseils pour aménager votre terrasse.

    renover-terrasse

    Jouez avec les couleurs

    Après avoir passé l’hiver, votre terrasse aura besoin d’un bon coup de ménage avant tout. Une fois déblayée et lessivée, vous pourrez commencer à repenser les associations des couleurs sur votre terrasse. La plupart du temps, elle est accolée à la maison côté jardin. Pour un rendu original, utilisez de la peinture pour créer une bande de couleur sur la façade de l’habitation. Cela donnera plus de profondeur à votre terrasse. Oubliez la peinture blanche que vous utilisez pour vos murs et plafonds et privilégiez la gamme pastel.

    Pourquoi pas utiliser de la peinture pour le sol si votre terrasse semble usée. Utilisez une solution résistante aux intempéries et aux chocs. Veillez à bien utiliser une peinture adaptée au type de surface : carrelage, béton, bois etc…

    terrasse-jardin

    Des idées déco pour la terrasse

    En été, le soleil peut parfois devenir contraignant, si vous n’avez pas de store banne ou d’autres protections, il existe des solutions qui allient à la fois l’aspect pratique et déco. Très tendance, les voiles d’ombrage colorées sont simples à monter et protègent efficacement du soleil.

    Renouvelez aussi votre mobilier extérieur vieillissant par des nouveaux produits Les salons de jardin en osier ou en bois exotiques ont toujours leur charme. Sur certains meubles, placez des objets déco résistants comme des statuettes ou des pots fleuris par exemple.

    Enfin, pensez à vos soirées d’été en optant pour des petites lanternes. De nombreux produits fonctionnent à énergie solaire pour éviter les contraintes énergétiques. Vous pourrez enfin profiter de votre terrasse à n’importe quel moment de la journée pour des instants de convivialité.

     

    <span class="icon-user"></span>

    michael

    Facebook comments

    Website comments