Comment mettre en valeur sa piscine ?

    Choisir de faire installer une piscine chez soi est une grande décision. Une fois que le choix est fait, il faut s’intéresser à l’aménagement extérieur pour mettre en valeur cette piscine. Si vous n’avez pas d’idée, nous vous proposons quelques types d’aménagements qui vous aideront à mettre en valeur votre piscine.

    extérieur avec piscine terrasse en béton transats en bois sous les arbres

    Miser sur la végétation autour de la piscine

    Les plantes, arbres et fleurs sont toujours du meilleur effet pour aménager un extérieur, avec ou sans piscine. Une fois votre piscine installée, elle n’en sera que valorisée grâce à de jolis aménagements végétalisés. Vous avez fait construire votre piscine coque dans le Var ? Profitez de la douceur du sud pour planter des palmiers et donner un côté paradisiaque à votre piscine. Vous pouvez également créer des massifs avec des roches ou des galets et des plantes vivaces ou bien des arbustes fleuris. Autour de la piscine, vous pouvez également faire poser des margelles puis, en fonction des accès à la piscine, planter du gazon et créer des allées.

    La verdure peut aussi vous aider à cacher les vis à vis. Avec une piscine, on a souvent envie de plus d’intimité chez soi pour en profiter en toute tranquillité. Avec des arbres ou des plantes hautes en pot, vous allez pouvoir créer des séparations naturelles.

    extérieur avec piscine et guirlandes lumineuses avec personnes assises qui boivent un verre

    Du mobilier pour mettre en valeur la piscine

    Pour mettre en valeur votre piscine coque, creusée ou semi-enterrée, vous pouvez aussi utiliser du mobilier d’extérieur. Un terrasse bien aménagée près d’une piscine fait toujours bonne impression. Pour cela, choisissez le style que vous souhaitez donner à votre extérieur : moderne, bohème, vintage… En fonction, sélectionnez du mobilier comme un salon de jardin pour un côté détente, une table et des chaises pour profiter des repas au bord de la piscine, pourquoi pas un hamac, etc… L’éclairage jouera un grand rôle pour mettre en valeur votre piscine durant les soirées. Éclairez suffisamment votre terrasse pour en profiter même lorsque le jour tombe, mais n’oubliez pas d’éclairer les abords de la piscine pour ajouter une ambiance tamisée, colorée…

    Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez décider d’installer votre piscine dans une véranda et ainsi en profiter toute l’année peu importe la saison. Pour cela, choisissez une véranda avec de grands espaces vitrés pour apporter de la lumière naturelle et ainsi mettre en valeur la piscine. Les vérandas qui peuvent s’ouvrir presque entièrement sont un bon choix pour la période estivale où les températures sont propices à une baignade en extérieur. Comme dehors, vous pouvez ajouter de nombreuses plantes dans votre véranda pour donner un côté sauvage à votre piscine. Attention cependant à choisir des plantes qui n’ont pas peur de l’humidité. Même chose pour le mobilier que vous pouvez installer dans cette pièce, gardez en tête que l’eau peu éclabousser et ainsi abîmer certaines matières.

    Voilà qui devrait vous aider à choisir une décoration pour les abords de votre piscine. Laquelle est votre préférée ? A vous de jouer !

    <span class="icon-user"></span>

    chloe

    Facebook comments

    Website comments