Comment installer une terrasse en composite ?

    Terrasse en composite réalisée par Neowood

    Le bois composite est un revêtement qui séduit de nombreux propriétaires. Composée en partie de bois reconstitué, cette matière demande en effet moins d’entretien qu’une terrasse en lames de bois massif. Elle est aussi particulièrement résistante dans le temps et douce au toucher : avec une terrasse en bois composite, aucun risque d’écharde !

    Demander différents devis pour une terrasse en composite

    Si vous décidez de faire appel à un artisan pour installer votre terrasse composite, pensez à demander des devis à plusieurs spécialistes afin de pouvoir comparer leurs prix et leurs prestations. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous semble le plus qualifié et qui vous a fait la proposition la plus intéressante. Comptez en moyenne 70 € le mètre carré en prenant en compte les matériaux et la main-d’œuvre.

    Couler la dalle

    Vous préférez installer vous-même votre terrasse en composite ? Alors, vous devez vous assurer que le sol sur lequel vous voulez la poser soit bien droit. Sinon, votre terrasse ne sera pas stable et n’aura pas une grande longévité. Couler une dalle de béton représente la solution idéale pour avoir un sol parfaitement plan. Si vous aviez déjà une terrasse en carrelage, inutile d’ajouter une chape de béton par-dessus : le carrelage servira en effet de dalle en céramique et maintiendra toute la terrasse bien droite.

    Sachez que vous n’êtes pas obligé de couler une dalle de béton. Il est tout à fait possible de faire une terrasse en bois sur terre. Pour cela, vous devez faire appel à des professionnels du terrassement, qui sauront vous proposer un devis sur-mesure. L’avantage d’une terrasse directement sur la terre est qu’elle exige des travaux moins importants et surtout moins définitifs.

    Terrasse en composite pour piscine par Neowood

    Mettre les plots et les lambourdes de la terrasse

    Vous devez maintenant disposer les plots qui serviront à supporter les lames en composite tout en les mettant parfaitement à niveau. Placez-les de manière symétrique sur toute la surface à recouvrir en laissant un entraxe de 70 cm maximum entre chacun. Vous pouvez les fixer au sol avec des chevilles. Posez ensuite les lambourdes sur ces plots et vissez-les solidement. Il est recommandé en général de conserver un espace de 10 cm entre le sol et les lambourdes, afin d’assurer une bonne aération du bois.

    Poser les lames en composite

    Il ne vous reste plus qu’à fixer les lames de composite sur les lambourdes. Selon le matériel que vous avez choisi et l’épaisseur de vos lames, vous devrez les fixer par vis ou par clip. Passez ensuite de la lasure sur toute la surface de la terrasse pour offrir une protection supplémentaire au bois composite. Pourquoi ne pas opter également pour du bois composite pour faire un bardage maison ? Vous pouvez faire de votre terrasse un cocon à la fois moderne et très chaleureux avec tout ce bois.

    <span class="icon-user"></span>

    romain

    Facebook comments

    Website comments