Comment aménager un extérieur à la montagne ?

    Le chalet à la montagne fait irrésistiblement penser aux descentes endiablées dans la poudreuse, au goûter autour d’un chocolat chaud, et aux soirées devant la cheminée… Et l’extérieur ? On y pense beaucoup moins fréquemment. Il est vrai qu’à la seule pensée de passer du temps dehors à la montagne, il y a de quoi grelotter… Voici quelques idées qui pourraient bien vous faire changer d’avis !

    chalet de montagne en été avec fenetres fleuries

    Un jardin végétal… ou minéral

    Ca y est ! Vous avez acheté à Saint-Martin-de-Belleville ou ailleurs, et vous disposez d’une parcelle de terrain. Vous allez pouvoir commencer les plantations ! Car oui, il est possible de trouver des plantes qui résistent à l’hiver ! Il y en a même énormément, à commencer par les rosiers. Vous pouvez également opter pour une grande variété de vivaces : lavande, achillée, centaurée… Sans oublier les plantes à bulbes qui feront leur retour au printemps : crocus, jonquille ou tulipe.
    Vous ne comptez profiter de votre propriété que quelques mois par an ? Optez tout simplement pour une rocaille, plantée de vivaces de type couvre-sol, qui ne demandent que peu d’entretien. Ou laissez-vous tenter pour une option plus originale : le jardin minéral !

    Un jacuzzi

    Quoi de plus relaxant qu’un bon bain chaud après une longue journée passée à affronter le froid ? Un bain à remous et quelques jets massant ! Aujourd’hui, le jacuzzi n’est plus exclusivement réservé aux spas : il s’invite aussi dans le jardin des particuliers. Vous pouvez vous laisser tenter par un modèle hors sol, facile à installer. L’immobilier à Saint-Martin-de-Belleville – ou plus largement en station – est particulièrement dynamique. Opter pour un jacuzzi enterré vous permettra de réaliser un aménagement plus élégant, qui apportera incontestablement une plus-value à votre bien, si vous souhaitez le revendre !

    Un brasero ou une cheminée de jardin

    En été, les soirées à la montagne ont l’avantage d’être fraîches… parfois même un peu trop ! Pour profiter pleinement de votre terrasse, installez tout simplement un brasero, autour duquel vous pourrez disposer des banquettes ou un salon de jardin. En fonction de la configuration de votre espace extérieur, vous pouvez opter pour une cheminée de jardin. S’il existe des modèles à poser, il est aussi envisageable d’opter pour un modèle maçonné. Sachez que l’un et l’autre se révèlent assez polyvalents : non seulement ils vous réchaufferont, mais vous pourrez les équiper d’accessoires pour faire cuire le dîner !

    <span class="icon-user"></span>

    romain

    Facebook comments

    Website comments